Les écoles Espérance banlieues sont attachées à faire découvrir à leurs élèves la richesse et la beauté du patrimoine culturel et historique français. C’est avec enthousiasme que les élèves de primaire du Cours La Fontaine se sont rendus en Haute-Loire grâce la Fondation Pons Patrimonii que nous remercions infiniment.
Les enfants ont passé une journée merveilleuse et ont pu découvrir la forteresse Saint Vidal avec une belle visite commentée des salles. Ils ont été impressionnés par la somptueuse salle des armures et l’immense cuisine avec sa gigantesque cheminée !
Le soleil était au rendez-vous et a permis de pique-niquer sur la terrasse du château. Ce fut un moment très convivial entre les enfants, les mamans accompagnatrices et les enseignants.
L’après- midi a débuté par la montée exigeante, notamment pour les plus jeunes, de la rue menant à la cathédrale du Puy-en Velay mais ils ont été récompensés par la vue incroyable. Ce fut un moment de contemplation devant le spectacle de la nature qui s’offrait sous leurs yeux !
Par la suite, les élèves ont découvert cette très belle ville sous les couleurs de la fête du Roi de l’Oiseau et ont déambulé joyeusement entre les différents campements et les animations proposées.
La journée s’est achevée en beauté avec un spectacle de dressage d’âne. Les enfants étaient totalement émerveillés par l’harmonie qui se dégageait entre la dresseuse et l’animal.
Nous remercions infiniment le fonds Pons Patrimonii qui a permis cette sortie.